Lucy ARBELL, voix d’ombres et de lumière

par / Lundi, 13 février 2017 / Publié dans Actualité
ArbellOleon

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de l’ouvrage  «  Lucy ARBELL, voix d’ombres et de lumière  »

 

 par Hervé Oléon :
 
 
 
Le nom de Lucy Arbell, à la ville Georgette Wallace, reste étroitement associé aux derniers opéras de Jules Massenet, dont elle fut l’égérie pendant près de 12 ans. En dehors de ce contexte bien ciblé, teinté de rumeurs de liaisons et de soubresauts judiciaires, la mémoire collective a oublié Lucy Arbell. Cantatrice, tragédienne, mais aussi femme au grand cœur, attachante et tourmentée, celle-ci mérite aujourd’hui d’être redécouverte. D’archives en archives, de témoignages en témoignages, l’auteur de cet ouvrage s’est attaché à redessiner un portrait détaillé de ce personnage passionnant, au cœur du paysage lyrique français du début du XXe siècle…
 
Ce livre passionnant de 322 pages qui lève le voile sur le destin de la dernière muse du compositeur est en vente au prix de 20 euros sur le site du diffuseur:
 
 
Ou sur Amazon :
 
 
 
Hervé Oléon,  musicologue, expert près la Cour d’Appel de Paris, est également vice-président de l’Association Massenet Internationale. Il a publié avec Mary DIBBERN le Catalogue Général des Oeuvres de Massenet, en version bilingue français-anglais (Pendragon Press, New-York, décembre 2016).
 
 
 Il dédicacera son livre  «  Lucy ARBELL, voix d’ombres et de lumière »  lors des commémorations autour de Lucy Arbell qui se tiendront à Bougival à partir du 18 mai 2017.

 

Arbell

TOP